Le Nocolyse, un allié fidèle contre la moisissure !
- Innovative Supplies and Services
- 20 mars 2023
- 1 min de lecture

La moisissure est un champignon qui se développe dans des environnements humides et chauds. Elle se nourrit de matières organiques telles que le bois, les tissus et la cellulose présente dans les papiers peints et les cloisons sèches. Elle peut apparaître sous forme de taches noires, vertes, blanches ou grises et peut se propager rapidement si elle n'est pas traitée.
La moisissure, un problème à traiter.
Les problèmes de moisissure doivent être traités dès qu'ils sont détectés car ils peuvent causer des problèmes de santé tels que des réactions allergiques, des problèmes respiratoires, des maux de tête, de la fatigue et d'autres problèmes de santé plus graves. De plus, la moisissure peut causer des dommages structuraux à votre maison ou bâtiment si elle n'est pas traitée à temps.
Choisir une solution éco-responsable contre la moisissure
Le Nocolyse, diffusé sous forme de brouillard sec via le Nocospray ou le Nocomax, est composé de peroxyde d’hydrogène et d'argent.
Le peroxyde d'hydrogène est un oxydant naturel qui peut décomposer les moisissures en composés plus simples et moins nocifs.
L'argent est un métal connu pour ses propriétés antimicrobiennes. Il peut être utilisé pour tuer les moisissures en perturbant leur cycle de vie.
La combinaison du peroxyde d’hydrogène et de l'argent offre donc un pouvoir désinfectant et fongicide au Nocolyse.
Le Nocolyse est à 99,9% bio-dégradable puisque le peroxyde d’hydrogène se décompose en eau et en oxygène après diffusion et temps de contact.
Nocotech c'est aussi une solution zéro corrosion
Diffusé sous forme ionique, le peroxyde d’hydrogène n'a aucun effet corrosif, même sur le matériel électronique. Les surfaces traitées sont complètement sèches après diffusion et temps de contact.